[TUTO] Utilisation TaskForceRadio

Retrouvez ici les infos serveur & les téléchargements des mods.
Répondre
Avatar du membre
Drakus
Colonel
Colonel
Messages : 124
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 13:25
Localisation : Nîmes - Gard
Contact :

[TUTO] Utilisation TaskForceRadio

Message par Drakus » mer. 5 juil. 2017 15:57

Bonjour, Bonsoir, ce topic à pour but de vous expliquer comment fonctionne TFR en jeu.

L'utilisation du Mod en lui-même peut paraître un peu compliquée, mais vous comprendrez vite l'utilisation sur le terrain.

Voici toutefois un rappel des usages courants ainsi que les touches et configuration :

En mode TFR, vous apparaîtrez soit avec une radio "utilisable" de type PRC (PRC152-2) soit une autre un peu plus sommaire, de type RF ( RF-78 00STR35). La RF n'est pas paramétrable et vient avec ses canaux réglés par défaut. La PRC est, quant à elle, bien plus paramétrable et équipable sur n'importe quelle VAS. Préférez donc celle-ci au respawn !

Image

La touche pour parler en mode radio, par défaut, est VERR. MAJ.

La configuration de la radio est assez simple. Pour pouvoir afficher celle-ci, faites CTRL+P, vous afficherez alors votre radio sur la partie gauche de votre écran.

Image

Si votre chef d'escouade vous indique une fréquence, ou que celle-ci est notée sur la carte, vous devez déjà effacer la fréquence par défaut (celle du canal 1 par exemple) avec la touche CLR.
Entrez la nouvelle fréquence avec votre pavé numérique, puis validez avec Entrée ou la touche ENT de votre radio.
Vous pouvez régler le volume de votre radio avec le sélecteur + PRE -, changer de canal avec les flèches et régler la stéréo de la radio avec la touche 0 de la radio.
Cette radio portable possède une portée pratique linéaire de 2km. Au delà de cette distance, ou en cas de présence d'obstacles (bâtiments, reliefs), la transmission et l'écoute seront dégradées. Pour palier à cela, il existe des radios longue portée, bien plus encombrantes, et donc présentes par défaut dans les véhicules. Pour accéder à la radio LP d'un véhicule ou celle que vous transportez éventuellement sur le dos, il faut alors faire ALT+P.

Image

Le principe de réglage reste le même, sauf que les fréquences de LP sont limitées à la plage 30 - 87. Il est donc intéressant de choisir une fréquence radio globale dans cette plage, afin que les radios personnelles puissent recevoir les informations d'un véhicule évoluant à grande distance, comme un hélicoptère de reconnaissance, par exemple.

Pour avoir un confort d'écoute optimal, il est recommandé de mettre le son VON (Voice over Net ou Réseau vocal en fr) à 0.

Image

Lorsque vous mourrez, ou si vous n'êtes pas encore spawn, vous entendrez l'ensemble des joueurs et eux vous entendrons également, comme dans la configuration TeamSpeak normal, mais dés que vous êtes en jeu, vous bénéficiez à nouveau du son direct en 3D et de la radio pour communiquer avec les autres.
Les seules limites, sont celles que vous vous imposez !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité